Chez Précieux Plastique Montréal, nous développons le premier atelier de plastique recyclé à Montréal dans l’espoir de montrer aux Montréalais qu’il existe des alternatives aux systèmes de recyclage traditionnels.

Nous espérons prouver aux gens que le plastique est un matériau qui peut être travaillé (comme le bois ou le métal) et qu’avec les machines Precious Plastic, nous pouvons créer des produits 100% recyclés et 100% recyclables.

Nous à P.P.M.T.L. sommes fatigués de voir le plastique finir dans une décharge, que ce soit au Québec ou ailleurs en Asie. Nous en avons assez de contribuer à un système qui engendre la création de plastique vierge, alors que nous devons nous diriger vers un monde dans lequel nous évitons de créer du nouveau plastique et ne recyclons que ce qui reste.

Nous espérons également rendre la technologie et les informations aussi accessibles que possible. Nous visons cet objectif en nouant des partenariats avec des makerspaces locaux afin d’offrir aux artisans et aux fabricants la voie vers une fabrication éco-responsable. Nous développons également des ateliers destinés au grand public et plus particulièrement aux étudiants de tous âges.

Nous envisageons que notre ville recycle une partie de ses déchets localement, arrondissement par arrondissement, afin d'éviter l'empreinte carbone liée au transport de nos déchets d'un endroit à l'autre.

Nous envisageons un réseau dans lequel les centres de traitement de chaque quartier enverront du plastique propre déchiqueté dans les espaces de travail autour de celui-ci, pour ensuite être recyclés en produits par l’équipe de Précieux Plastique Montréal et les artisans locaux.

Chez Précieux Plastique Montréal, nous envisageons la création d’une gamme de produits dans laquelle chaque produit correspond à un type de plastique particulier afin de maximiser nos capacités de recyclage. Une fois les produits fabriqués, ils seraient vendus dans les boutiques à travers la ville, témoignant de l'ingéniosité et des prouesses artisanales des Montréalais.

We, at Precious Plastic Montréal, are developing the first recycled plastic workshop in Montreal in the hopes of showing Montrealers that there are alternatives to traditional recycling systems.

We hope to show people that plastic is a material that can be worked (like wood or metal) and that with the Precious Plastic machines we can create products that are 100% recycled and 100% recyclable

We at P.P.M.T.L. are tired of seeing plastic end up in a landfill, whether it be in Quebec or overseas in Asia. We are tired of contributing to a system that engenders the creation of virgin plastic, when we should be moving towards a world in which we avoid creating new plastic and recycle only what is left.

We also hope to make the technology and information as accessible as possible. We aim to achieve this by partnering with local makerspaces to give artisans and makers a path to eco-responsable fabrication. While also developing workshops geared towards the general public and more specifically towards students of all ages.

We envision our city to recycle part of its waste locally, district by district, to avoid the carbon footprint that comes with transporting our waste from place to place.

We envision a network in which in each neighborhood, send clean shredded plastic to the workspaces around it, to then be recycled into products by the precious plastic team and local artisans.

We, at Precious Plastic Montréal, envision the creation of a line of products, in which each product would correspond to a type of plastic, to maximize our recycling capabilities. Once the products are made, the products would be sold in Precious Plastic boutiques around the city, to show the ingenuity and artisanal prowess of Montréalers.